Logo du site
Faculté des Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales | Università di Corsica
Faculté des Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales  |

Remise des prix du concours d'affiches du Service Santé Etudiante

Le mardi 26 mars avait lieu la remise des prix du concours d’affiches organisé conjointement par l’Uiversité de Corse et l’Union Régionale des Professions de Santé Médecins Libéraux de Corse.

Tous les étudiants étaient invités à réaliser une affiche pour chacune des deux catégories proposées pour cette première édition.

La première catégorie concernait la réalisation d’une affiche dédiée à la prévention sur une thématique choisie parmi celles jugées comme prioritaires lors d’un sondage réalisé auprès des étudiants en 2022-2023. Les thèmes choisis allaient de la prévention des addictions, à la santé psychique, en passant par la santé sexuelle ou les risques festifs.

La seconde catégorie concernait la réalisation d’une affiche d’information sur les services gratuits proposés par le service de santé étudiante : Vaccination, consultation de psychologue, consultation de sage-femme, sevrage tabagique, prescription de contraception, urgences ou orientation vers la médecine de ville…

Lors de la phase d’inscription, c’est 54 étudiants qui se sont inscrits. Ils avaient la possibilité de concourir seuls ou en équipe de 2 ou 3.

C’est au final 14 affiches de présentation du SSE et 17 affiches de prévention qui ont été proposées au vote du jury. Le vote du Jury compte pour 50% de la note finale.

Le jury était composé de Jérémie Santini VP vie étudiante, Marie Michèle Venturini doyenne de la FLLASHS, Yannick STARA responsable de la filière MMI, Julie Sevila chargée de prévention du SSE, de l’URPS-ML de Corse, de Paloma Penelle et Natacha Bernard étudiantes relais-santé. Le Dr Thierry DAHAN directeur du SSE et membre du jury, n’a pas participé au vote.

Dans un deuxième temps, ces mêmes affiches ont été proposées au vote des étudiants via l’ENT. On a demandé de classer les 3 affiches préférées dans chaque catégorie.

• Un classement en 1ere position donnait 3 points
  • Un classement en 2e position donnait 2 points
  • Un classement en 3e position donnait 1 points

Les deux lauréats ont reçu un prix de 500 € remis par l’URPS ML de Corse.

Contact : medecine@univ-corse.fr

à télécharger